Dès l’apparition de Signal, une application à multiples avantages et fonctions, les amateurs des applications mobiles soulèvent le problème d’une insécurité des autres applications. Pour certains, les applications mobiles comme WhatsApp, Messenger et Instagram seraient moins efficaces en terme de confidentialité par rapport à la nouvelle application. D’autres, par opposition à cette affirmation souhaitent une comparaison de WhatsApp et du Signal. Découvrez alors au travers de cet article, la différence entre WhatsApp et Signal.
Niveau de modernité
Grâce aux développements technologiques, les applications mobiles se multiplient. Ainsi, après le Facebook, le twitter, l’Instagram, le telegram, le Messenger et le whatsApp vient en toute sérénité l’application mobile nouvelle nommée signal.
Cette dernière application mobile localisée dans les smartphones, les tablettes et les androïds comme ses prédécesseurs joue pratiquement les mêmes rôles qu’eux. Le signal est en effet, une application mobile de transfert des donnees, de réception des documents et de transfert de toutes sortes de donnees.
Apparue dans la dernière génération, les amateurs de signal le déclame comme la meilleure application du moment. Il procède à un chiffrement de bout en bout des messages et de toutes les opérations auxquelles elle sert. Ce qui est le cas de whatsApp. L’ultime différence entre ces deux applications est qu’avec signal les transferts des donnees est plus rapide avec une mise au point qui permet de garder intacte les photos.
Mais la vraie raison de la modernité de Signal vient du fait que cette application est de cette génération. Elle est donc incorporer à toutes les formes d’android conçu nouvellement avec plusieurs mesures de securite. Ainsi, le Signal ne subit pas de piratage grâce à sa boîte de messagerie et n’est relier à aucune autre application mobile de types adjacents.
Niveau de confidentialité
Malgré les capacités de WhatsApp, son niveau de confidentialite semble être compromis. Cette compromission vient du fait que le WhatsApp est lié à plusieurs autres applications mobiles comme telegram, Facebook et Messenger.
Pour rappel, le Messenger est une application sortie du développement de Facebook. Par opposition à la mère, Messenger est forte en messagerie et en formation des groupes. Ce qui d’ailleurs porte les mêmes fonctionnalites que whatsApp. Ces trois applications appartenant à la même personne et ayant donc une même source sont liées. Les donnees mobiles sont donc partagées.
L’application WhatsApp peut renvoyer ses messages ou informations à ses deux acolytes et vice versa. Mais, le Signal est une application seule. Il opère seul et sans intermédiaire pour un meilleur impact. Avec lui même le numero de des utilisateurs n’est pas connu sans une volonté d’envoi personnel.
Vitesse de fonctionnement maximale
Avec le signal open tout comme le whatsApp les utilisateurs du telephone android pour des mesures de securite nobles observent un chiffrement de bout en bout. Ceci malgré la différence des fonctionnalites et des informations transportées à l’instant.
Suite à son degré de confidentialite, le ios du telephone pour répondre convenablement se convertit en moteur rapide. Le ios est donc source de rapidité et de maintien de la qualité des éléments pour un meilleur transfert.